FemuQuì

A fianc' à elli : Biancume, Nave Va, Corsica Duty Free

Trè participazione nove è qualchi nutizie di u portafogliu


BIANCUME

Ivan-Paul Cassetari (55 ans) est un chef d’entreprise « atypique ».

Après un parcours professionnel hors de corse, essentiellement dans l’hôtellerie et la restauration haut de gamme, il rentre en Corse en 2008 pour prendre la direction de la Blanchisserie Industrielle de Haute-Corse, à Lucciana, dont il a su mener la modernisation et la croissance (chiffre d’affaires multiplié par 2).

En 2012, il crée Biancume, une société dédiée aux vêtements de travail et équipements de sécurité, qui se lance en 2015, sur le marché de l’hygiène professionnelle. Avec l’ambition d’être novateur et pertinent, tant sur la qualité environnementale des produits que sur le service et le conseil afin d’optimiser l’usage des produits d’entretien par les professionnels.


 


NAVE VA

A fianc' à elli : Biancume, Nave Va, Corsica Duty Free

François-Marie Cancellieri est le dirigeant de la société Nave Va qu’il a fondée en 1998, dans un secteur alors en plein chaos.
Avec beaucoup de travail, de rigueur et de patience, il a lentement installé son groupe sur le marché ajaccien des promenades en mer.

Aujourd’hui, fort de la relation étroite tissée avec le constructeur Bénéteau, il investit lourdement dans 3 navires hybrides pour sa visite phare, la réserve de Scandola.

 

CORSICA DUTY FREE

Aurélia, 30 ans, a de qui tenir. Fille de Tony Bracconi (confiserie Bracconi), c’est une passionnée dotée d’un fort esprit d’entreprendre. Elle est à la tête, depuis 2009 de la société AB Services, qui assure l’avitaillement et le suivi des boutiques duty free de la Corsica Ferries.
Fort de son savoir-faire et de ses réseaux professionnels, elle crée à Aiacciu, en 2015, la 1ère boutique duty free des aéroports de Corse, dont le succès est immédiat. En 2016, une 2ème boutique ouvre à l’aéroport de Poretta, en attendant Figari, prochainement. En Corse, aussi, il y une vie après les portiques...

 

ILS AVANCENT...

A fianc' à elli : Biancume, Nave Va, Corsica Duty Free
BC Automobiles (Aiacciu) a accompagné l’ouverture d’un agent Ford à Bastia, après la fermeture de l’ancienne concession. BC Automobiles est aujourd’hui concessionnaire régional Ford. Un parcours, pour le moment, sans faute, pour les repreneurs de la concession ajaccienne, Tony Biaggi et Jean-Claude Campana. 

Gerin Frères (Bastia) étoffe son activité et ses compétences, la menuiserie alu, par l’acquisition de d’Inox Concept, une société bastiaise à la solide réputation. 

CGSI (Biguglia et Aix en Provence) poursuit la modernisation de son produit (logiciel XBat) et se prépare à équiper Léon Grosse (Top 10 national des sociétés indépendantes du BTP). Pour accélérer son développement, un FIP Corse d’ACG Management vient d’entrer au capital. 

GB Prod (Aiacciu) a lancé avec succès sa nouvelle émission quotidienne, I Sapientoni, jeu commandé et diffusé par France 3 Corsica Via Stella. 

Le Moulin Oltremonti (Linguizzetta) a obtenu, au 1er trimestre 2017, une médaille d’Or à Athènes pour sa cuvée Athéa, une médaille de bronze à Madrid pour sa cuvée Galoppa et le prix international "Best of France" à Tokyo, meilleure huile d'olive pour la France face à 13 participants hexagonaux. 
 

 



Recherche
Recevoir la newsletter