FemuQuì

À fianc' à elli : GB Prod, Moulin Oltremonti, Trekker


Trois nouvelles participations pour Femu Quì. Dà scopre.

GB Prod


GB Prod, société de production audiovisuelle localisée à Aiacciu, a été créée en 2004 par Antoine et Clara Gannac. Elle est connue à travers ses productions d’émissions pour FR3 Via Stella : Made in Corsica, Via Cultura, Orizonti, Vents du Sud.
 
En 2011, GB Prod s’est dotée d’un centre de production Haute Définition dans la zone industrielle du Vazzio. 600 m2 de studios entièrement équipés : lumière, son, vidéo, machinerie, décors, régie de diffusion, de trucage et de mixage, cellules de montage mais aussi un plateau virtuel qui lui permet de créer pour la télévision, la publicité, le cinéma et des clients institutionnels exigeants, tous types d’environnements virtuels en 2D et 3D.
 
Depuis 2013, l’entreprise a entamé un développement et une diversification à l’extérieur : déclinaison sur d’autres régions de concepts d’émissions éprouvés en Corse, collaboration avec de nouvelles chaines telles que Disney France ou le groupe Canal plus.
 

Moulin Oltremonti


La SARL Moulin Oltremonti, créée par Emilie Borel, vient d’entamer sa troisième campagne de production d’huile d’olive bio. Cette toute jeune entreprise dispose d’un outil de production moderne, sur 400 m2, installé à Bravone, en plaine orientale, au cœur d’une oliveraie de 13 Ha en production.
 Cet outil performant arrive à point nommé pour répondre à une production croissante d’olives, notamment en plaine orientale, dans le sillage du travail de structuration effectué par le syndicat Oliu di Corsica depuis une dizaine d’années.

La Corse représente 4% de la production française, elle-même représentant 5% de la consommation nationale, essentiellement couverte par l’huile d’olive venue d’Espagne, d’Italie et de Grèce. Notre potentiel collectif est réel. Emilie Borel s’en est saisie, avec professionnalisme et ambition. Son projet d’entreprise contribue à ce mouvement d’ensemble.
 

Trekker


Trekker est une plateforme web qui rapproche touristes et produits de tourisme de plein air. Elle propose un processus de sélection et de réservation simple, comblant un déficit structurel d’accessibilité en ligne pour les activités outdoor.
 
Testée en Corse, elle permet d'identifier puis sélectionner une randonnée en jet ski à Aiacciu, une sortie canyoning à Bavella ou une Via Ferrata à Tolla. Elle se déploie actuellement dans les Alpes avec l’objectif de faire émerger un pure player Internet de l’outdoor centré sur le marché français d’abord, le plus dense au monde en termes d’offre de produits touristiques.
 
Fondée par Guillaume Castellana, ajaccien de 27 ans, et ses deux associés, Guillaume Casalis et Samuel Lemaresquier, cette jeune start up, présente à Aiacciu et Paris (The Family), est la première cible identifiée de l’ambition numérique de Femu Quì et de la Corse. 

 



Recherche
Recevoir la newsletter