Femu Qui

Le FIP Suminà n°2 : c'est parti !


Femu Quì y travaille depuis près de 2 ans, le premier Fonds d'Investissement de Proximité (FIP) entièrement réalisé par une Société de gestion corse est lancé ! Il s'agit du FIP Suminà n°2.

Femu Quì a été une pièce maîtresse du lancement du dispositif FIP et particulièrement de sa déclinaison "Corse" en 2007. Elle a ensuite co-construit le FIP Suminà n°1 avec ACG Management (ex-Viveris Management) en 2010.

Suminà n°2 est intégralement réalisé par un opérateur corse, la société de gestion Femu Quì Ventures ayant été lancé dans la foulée de l'Assemblée générale de décembre 2015. La Corse dispose désormais d'un outil clé : une société agréée par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) pour créer, lever, investir des fonds destiné à financer la croissance des PME corses.

La campagne de collecte de Suminà n°2 commence dès maintenant et se déroulera jusqu'au 31 décembre 2016. Ce fonds s'adresse aux particuliers qui souhaitent épargner en investissant dans des PME, tout en réduisant leur impôt sur le revenu.

Le site fip.femuqui.com lui est dédié. L'équipe de Femu Quì Ventures est à votre disposition. À la rentrée, vous pourrez également souscrire Suminà n°2 dans certains réseaux bancaires partenaires. Nous vous en dirons plus prochainement.



Recherche
Recevoir la newsletter