FemuQuì

24 ORE, in Corsica è indè u mondu


24 ORE, in Corsica è indè u mondu
24 ORE : PRIMA, UN’INTRAPRESA

Si Femu Quì est intervenue financièrement dans le projet de quotidien 24 Ore, c’est d’abord et avant tout, sur la base de critères classiques en matière de projet d’entreprise : des porteurs de projet qui s’engagent personnellement et financièrement de façon forte, une expérience professionnelle certaine, une attente réelle et vérifiée du marché. Et, comme dans tout projet d’entreprise, une part de risque assumée.

24 ORE : UN’INTRAPRESA CORSA

Sans faire injure ni procès aux grandes entreprises extérieures qui emploient de nombreux corses et s’impliquent au mieux dans l’économie de l’île, l’émergence d’entreprises à capital et dirigeants corses est essentielle à la maîtrise par la Corse de son développement. Dans les domaines évidents que sont la production de biens et services, les transports, l’énergie, mais aussi, partout où la rencontre d’entrepreneurs et de marché est possible. C’est le cas de 24 Ore. C’est d’ailleurs aussi le cas de Femu Quì.

24 ORE : UN PRUGETTU DI SUCIETÀ

Un autre regard sur l’actualité corse, un autre prisme pour aborder les problématiques de l’île, un autre ton pour secouer le débat démocratique : 24 Ore est à la fois le projet, modeste, d’une offre complémentaire à celle existante mais aussi celui, ambitieux, d’un souffle nouveau et dynamisant pour la société corse. Et en ce sens, c’est un véritable projet de société que Femu Quì soutient.

24 ORE : IMPIEGHI

Une vingtaine d'emplois, jeunes et qualifiés, pour la plupart : l’emploi, c’est la mission première de Femu Quì. Et même si pour l’heure, faute de candidats, ces emplois ne sont pas tous occupés par de jeunes corses, les perspectives offertes par l’entreprise, une fois consolidée, sont bien réelles. Aussi, il nous revient de remercier ceux qui, venus du continent, ont fait le choix de participer à cette aventure.



 
Recevoir la newsletter