FemuQuì

6 MILLIONI PER L’IMPRESE ISULANE


L’Assemblée de Corse, lors de sa session du 12 novembre dernier, a approuvé à l’unanimité la constitution d’un fonds dénommé « Fonds d’Investissement et de Compétitivité Corse Financement (FICC)» d’un montant de 6 millions d’Euros, dont la gestion a été confiée à Femu Quì. Ce fonds est financé à hauteur de 50% par des fonds de la Collectivité Territoriale de Corse et à 50% par des fonds du POE FEDER.

Per favurì l'innuvazione
Le FICC a vocation, comme son nom l’indique, à renforcer la compétitivité des entreprises dans leur milieu économique, en favorisant la mise en œuvre de processus d’innovation - au sens le plus large du terme -, c’est-à-dire aussi bien technologique que dans les domaines de l’organisation, du management des ressources humaines, du développement commercial et de l’accès aux marchés et également du développement de l’esprit entrepreneurial.

Per quasi tutte l'attività
Le FICC accordera une attention plus particulière aux TPE et PME ayant une activité dans les domaines des énergies renouvelables, de la maîtrise de l’énergie, de l’aéronautique, de l’agroalimentaire et plus généralement des secteurs d’activités faisant l’objet d’une stratégie définie par la Collectivité Territoriale de Corse.
La majorité des secteurs d’activité entre donc dans le cadre de ce dispositif, hors la sidérurgie, les chantiers navals, l’agriculture et l’aquaculture. Pour toutes ces autres activités, Femu Quì pourra, si besoin, intervenir sur son capital.

Rinfurzà è accumpagnà
Le FICC intervient en fonds propres dans des entreprises de petites et moyennes tailles, aux stades de la création, du développement, ou bien pour des opérations de transmission, pour des montants compris entre 50.000 € et 600.000 €. Les interventions du FICC prendront prioritairement la forme de prêts participatifs, pour une durée de 5 à 7 ans, assorti d’un accompagnement au plus près des besoins de l’entrepreneur.



 
Recevoir la newsletter