FemuQuì

A fianc' à elli : ECOPA, CGSI, Yves Leccia


A travers ses dernières participations, Femu Quì œuvre résolument à la construction d’une Corse conquérante et moderne, actrice de la révolution numérique et tournée vers l’extérieur.

ECOPA – Charles Vellutini

A fianc' à elli : ECOPA, CGSI, Yves Leccia
Économiste consultant pour les bailleurs de fonds internationaux (FMI, Banque Mondiale, etc.), Charles Vellutini installe ses bureaux à Bastia en 2005. Il y a 3 ans, lui et son équipe d’économètres et ingénieurs ont engagé un virage ambitieux : passer du métier de consultant à celui d’éditeur de logiciel.

Ayant pris conscience de l’immense potentiel de leur savoir-faire dans le domaine des données massives et de l’analyse prédictive de prix, ils se lancent dans le projet Prezzu, une « pricing machine », qui équipe déjà de grands noms du e-commerce français (Fnac.com, Oscaro.com...)
 
Femu Quì accompagne ce mouvement ambitieux et fonde, en cette équipe de véritables « rockstars », un bel espoir d’exemple pour la Corse de demain, actrice de la révolution du numérique.

CGSI – Yves De Laroche

A fianc' à elli : ECOPA, CGSI, Yves Leccia
Créée à Bastia en 1988 par Michel YVARS, CGSI est un éditeur de solutions logicielles pour la gestion d'entreprises. Après avoir développé et structuré son entreprise, Michel YVARS lance iXBAT au début des années 2000, une solution métier globale pour les entreprises du BTP. Il ouvre un bureau à Aix-en-Provence pour sa commercialisation.

Après 25 ans consacrés à son entreprise, Michel souhaite passer la main. L’heureux élu sera Yves de LAROCHE, un ingénieur à la carrière dédiée au top management d'éditeurs de logiciels français.

Fin 2013, Femu Qui participe à la transmission en accompagnant le repreneur et son management. L’opération est réussie : l’entreprise affiche des résultats convaincants et s’est constitué un portefeuille de clients industriels continentaux de premier plan.
                                                                   
Un bel exemple de transmission-développement qui rayonne au-delà des frontières de l’île.

Domaine d’E Croce – Yves Leccia


Après avoir longtemps œuvré auprès du domaine familial, Yves Leccia crée avec Sandrine son épouse, en 2005, le « Domaine E Croce ». En plein cœur de l’appellation Patrimoniu, le vignoble couvre aujourd’hui 15 hectares et cultive 5 cépages, en AOC, Muscat et Vin de pays.

Femu Quì accompagne un projet de développement qui comprend la conversion de l’ensemble des vignes à l’agriculture biologique, l'élargissement de la gamme et le développement des ventes à l'export.
 
Une entreprise viticole, ancrée sur son terroir qui va de l’avant, qui investit pour monter en gamme, c’est aussi à cette économie-là qu’œuvrent les épargnants de Femu Quì.



Recevoir la newsletter