FemuQuì

CAPITALE INVESTIMENTU E TURISIMU IN CORSICA

Pianu pianu, Femu Quì tocca tutti i settore d’attività di l’ecunumia corsa. Ancu u turìsimu.


Le Parc de Saleccia
Le Parc de Saleccia
Capital investissement et tourisme ne paraissaient pas devoir faire bon ménage en Corse. Logiquement, un capital investisseur cherche un retour sur investissement avec profits dans des délais relativement courts. C’est son métier. Tout aussi logiquement, le tourisme voit souvent sa rentabilité à court terme obérée par le poids important des investissements nécessaires. Pourtant, Femu Quì, capital investisseur de proximité, a pu soutenir cinq projets touristiques, soit ¼ de son portefeuille, en privilégiant la qualité des projets et en sachant se montrer patient quant au retour sur investissement :

  • Le col de Cricheto, un parc à thème original, sur le pastoralisme et la vie en montagne, avec un parcours effectué en petit train au cœur d’une châtaigneraie.
Site : www.cricheto.com

  • Le Parc de Saleccia, un parc botanique de 9 hectares, en bord de mer, dédié aux plantes méditerranéennes et aux produits biologiques.
Site : www.parc-saleccia.fr

  • L’hôtel A Dimora, un établissement 3 étoiles de 17 chambres, créé par un jeune couple, à partir d’une ancienne ferme, à proximité du golfe de Saint Florent et du vignoble de Patrimonio.
Site : www.ladimora.fr

  • Le village de vacances de Tagliu Isulaccia, dédié au tourisme social, en cours de réhabilitation après une fermeture de 5 années, d’une capacité de 1000 lits, qui ouvrira en mai 2007 créant une centaine d’emplois.

  • Le centre des arts du feu, Prumitei, qui devrait voir le jour en 2008, et dont l’objet sera, à partir de la réhabilitation d’un ancien site industriel, de développer une activité artisanale et touristique autour des arts du feu : la terre, le verre et le bronze.
Site : www.prumitei.fr



Recevoir la newsletter