FemuQuì

CRICHETO : TRINIGHELLU INDE A MACCHJA


CRICHETO : TRINIGHELLU INDE A MACCHJA
Lors de sa réunion du 17 décembre 2004, le comité des engagements a décidé une prise de participation au capital de la Sarl du Col de Cricheto, portée et gérée par Christian Lorenzoni. C’est un projet original, pour ne pas dire hors normes : il a fallu des années pour acquérir le foncier (25 hectares de châtaigneraie et de maquis), le réhabiliter et l’aménager en circuit découverte que l’on peut parcourir à pied ou … en petit train. Puis, bâtir un établissement flambant neuf qui accueille les visiteurs pour un rafraîchissement, un casse croûte ou encore, acheter des produits locaux.
A trente kilomètres d’Aiacciu, au coeur du Prunelli, juste avant d’arriver à Bastelica, le site est remarquable. Ouvert depuis juin 2004, la fréquentation de la saison a été encourageante et les perspectives de développement du produit sont réelles. D’autant que le projet est loin d’être isolé. En effet, ça bouge dans les vallées du Prunelli, de la Gravona et du Cruzzini, grâce au groupement «I Trè Valli» qui fédère, structure et dynamise la production locale. Lien: "I Trè Valli"
Eleveur, apiculteur, président de la Fédération Régionale des Gîtes Ruraux : Christian Lorenzoni est depuis de longues années sur le terrain agricole et agro-touristique. Son pari, audacieux, est loin d’être gagné. Mais il est exemplaire pour la montagne corse et a tout le soutien de Femu Qui.



Recevoir la newsletter