FemuQuì

DECOUVRIR MAVELA


Stonde di piacè

DECOUVRIR MAVELA
Le Domaine Mavela, à Aléria, produit une gamme variée d’eaux de vie et de liqueurs issues de la distillation de fruits récoltés au domaine ou chez des producteurs insulaires. L’alambic géant, tout en cuivre et chrome, s’impose en arrivant derrière une grande baie vitrée. Il distille au rythme des saisons : framboises au printemps, poires, raisins et prunes en été, châtaignes et cédrat en automne, myrte en hiver. L’eau de vie de prune a été plusieurs fois médaille d’or au concours général agricole de Paris. Depuis 3 ans maintenant, c’est au Domaine Mavela qu’est distillé et que vieillit un whisky 100% insulaire élaboré à partir d’un brassin tout droit sorti de la brasserie Pietra à Furiani. Dernier né de l’imagination et du travail des équipes de Mavela : l’alimoncinu, une liqueur unique de cédrat et citron (Alimoncinu : licore d’alimea è di limone).

Un omu di passione

DECOUVRIR MAVELA
Jean Claude Venturini est un homme de passion. Tombé dans la distillerie un peu par hasard, en 1998, il a patiemment franchi les étapes qui mènent au succès : un apprentissage patient auprès des meilleurs distilleurs européens ; des investissements réguliers et osés ; une politique audacieuse en matière d’innovation produit et packaging. Il s’est aussi préoccupé et investi dans la production des fruits qui manquaient en Corse, comme les poires et les framboises par exemple, afin que l’ensemble des fruits distillés au Domaine Mavela soient issus de la production insulaire. Depuis quelques années, son fils Stefanu le seconde et se prépare à la relève.

Un situ unicu

DECOUVRIR MAVELA
Petite merveille du Domaine Mavela : le bâtiment, ancienne cave vinicole des années soixante, reconvertie en distillerie. A l’intérieur, le visiteur parcourt les caves voûtées, où le whisky vieillit dans des fûts de chêne, avant d’arriver dans une immense boutique où l’on peut trouver, outre les produits de la distillerie, un large panel de ce que la Corse produit de meilleur en termes de charcuterie, fromages, pâtés, confitures, miels, pâtisseries, confiseries, huiles, vins, mais aussi poteries, couteaux, bijoux. Au cœur de la plaine orientale, le domaine est devenu un lieu incontournable de visite et sert plus de 10.000 clients chaque année. Huit personnes y travaillent à l'année.



Recevoir la newsletter