FemuQuì

DOMAINE D'E CROCE - YVES LECCIA


Sandrine et Yves LECCIA

Domaine d'E Croce - Lieu-dit Morta Piana - 20232 POGGIO D'OLETTA
04 95 30 72 33
www.yves-leccia.fr

Activité : Exploitation viticole
Effectif : 6
Chiffre d'affaires 2016 : 1,1M €
Création : 2005
Intervention de FemuQuì : 2015
Raison sociale : Yves Leccia EARL

Après avoir longtemps œuvré auprès du domaine familial, Yves Leccia crée avec Sandrine son épouse, en 2005, le « Domaine E Croce ». En plein cœur de l’appellation Patrimoniu, le vignoble couvre aujourd’hui 15 hectares et cultive 5 cépages, en AOC, Muscat et Vin de pays.  FemuQuì accompagne un projet de développement qui comprend la conversion de l’ensemble des vignes à l’agriculture biologique, la mise en place d’un élevage du vin en fûts de chêne, et la dynamisation de la vente directe au domaine.

Une entreprise viticole, ancrée sur ton terroir qui va de l’avant, qui investit pour monter en gamme, c’est aussi à cette économie-là qu’œuvre les épargnants de de FemuQuì .
 

Le vigneron Yves Leccia, dans l'appellation patrimonio - dont les vins sont depuis des décennies unanimement reconnus par les amateurs et les professionnels - , fut l'un des premiers à exporter ses vins. Il a montré que la voie à suivre était celle de l'excellence si l'on souhaitait se démarquer des autres vignobles du monde entier.

Les Echos, juillet 2018




Recevoir la newsletter