FemuQuì

Ecodi : Première enseigne corse de « discount » alimentaire


Ecodi : Première enseigne corse de « discount » alimentaire
Depuis maintenant deux ans, le « hard discount » alimentaire s’est implanté en Corse, dans les quartiers sud de Bastia précisément. Ce concept qui se définit comme « rapide, proche et bon marché » a naturellement trouvé sa place dans la société, dans un contexte de crise économique et de baisse du pouvoir d’achat.

Face à la cherté de la vie, l’idée de développer un concept nouveau de distribution dans le domaine alimentaire est apparue comme une évidence à Jean-Michel Vivoni et Pascal Medori. L’un vient de l’informatique, l’autre est issu de la grande distribution. Ils sont amis depuis plus de 10 ans et ont décidé de s’associer, et de relever le challenge de proposer une offre alternative et complémentaire. Une offre plus que nécessaire. Ils ont donc créé, en partenariat avec le groupement des mousquetaires Intermarché, Ecodi, un magasin de discount alimentaire avec sa propre enseigne.

Le principe est simple : le magasin est indépendant (ce qui lui laisse une certaine souplesse dans le choix des produits) mais travaille avec les centrales d’achat du groupe Intermarché et bénéficie donc de ses prix. D’une surface de vente commerciale de 300m², Ecodi commercialise les produits de la marque Netto mais fait également la part belle aux produits régionaux en mettant en avant les productions locales (30% de produits corses).

Jean-Michel et Pascal pratiquent une politique de prix bas quotidienne sur l’ensemble de l’offre produits en reprenant le concept Netto « + = - » : plus vous achetez, moins vous payez. C’est le principe des lots virtuels à remise dégressive :
Ecodi : Première enseigne corse de « discount » alimentaire

Femu Quì a souhaité soutenir ce projet à fort caractère social, au concept novateur et unique sur la région, et accompagner l’implantation du « discount » alimentaire en Corse.


Ecodi – 522, Av. de la Libération – 20600 Bastia
Ouvert 7j/7 – du lundi au samedi de 8h à 19h30 et le Dimanche de 8h à 12h30.




 
Recevoir la newsletter