FemuQuì

FemuQuì Ventures accompagne le Groupe L’Olivier Bleu dans la création de nouvelles Résidences à destination des Seniors


Le Groupe L’Olivier Bleu est le principal acteur de la prise en charge de la dépendance en Corse.
Pour satisfaire un besoin grandissant dans ce domaine, conséquence de l’allongement de la durée de vie et des pathologies qui lui sont associées, le Groupe construit et gère, depuis plus de dix ans, des établissements dédiés aux personnes âgées dépendantes (EHPAD) ainsi que des Résidences avec Services pour Seniors autonomes de plus de 65 ans, situés dans toute la Corse.

Le Groupe L’Olivier Bleu s’inscrit dans une recherche permanente d’amélioration de la qualité de la prise en charge des personnes âgées, afin de leur offrir des lieux de vie agréables, sécurisés, adaptés à leurs besoins et conformes aux évolutions réglementaires et technologiques. Il emploie 220 professionnels expérimentés, dans le domaine médicosocial comme dans celui de l’hébergement.

En 2018, le Groupe a initié de nouveaux projets dont une des premières concrétisations est L’Olivier Bleu Azur, une Résidence pour Seniors de 64 appartements ouverte depuis août dernier à Aiacciu.

FemuQuì S.A. accompagne le Groupe depuis juin 2012, avec un premier investissement dans l’établissement d’Aiacciu, comprenant une partie EHPAD et une partie Résidence Seniors. Dans le droit fil de cet investissement, FemuQuì Ventures a récemment mobilisé le Fonds d’Investissement de Proximité Corse (FIP Corse) Suminà n°2 pour financer une partie des investissements matériels, relatifs à l’exploitation de cette nouvelle Résidence et accompagne ainsi les projets d’envergure menés actuellement par le Groupe L’Olivier Bleu qui engendreront à moyen terme la création d’une cinquantaine d’emploi directs supplémentaires.

“Chez FemuQuì Ventures, nous avons opté pour une stratégie d’investissement exigeante, avec en ligne de mire les entreprises créatrices d’emplois. Via nos investissements, nous favorisons la consolidation d’un écosystème économique fondé sur les métiers à forte valeur ajoutée dans les domaines de la formation professionnelle, du tourisme, de l’agroalimentaire, de l’hôtellerie, du digital… Notre participation à ce projet du Groupe L’Olivier Bleu traduit notre volonté de conserver une certaine diversité parmi les entreprises que nous accompagnons, tout autant positionnées sur des activités innovantes ou traditionnelles.” comme l’explique Marie-Cécile Paoli, Chargée d’Investissements chez FemuQuì Ventures.



Recevoir la newsletter