FemuQuì

L’Hôtel-Résidence Porette, un nouveau tournant stratégique avec FemuQuì Ventures


Situé à Corti, l’Hôtel-Résidence Porette propose une offre d’accueil évolutive en fonction de la saison. De résidence hôtelière d’avril à août, elle devient une résidence étudiante pendant la saison universitaire.

Depuis 1991, Ferdinand Pancrazi, entrepreneur à la tête de l’Hôtel HR, a procédé à de nombreuses actions de rénovation pour améliorer l’attractivité du lieu initial. Ces aménagements ont conduit à augmenter le parc de logements disponibles à la location, plus de 130 aujourd’hui, à faire gagner ceux-ci en confort et à proposer une offre de service élargie (piscine, salle de sport…).

Poursuivre dans cette dynamique est l’option stratégique choisie par Ferdinand Pancrazi, qui entame ainsi un programme de rénovation de deux ans, sur deux bâtiments.

FemuQuì Ventures accompagne cette initiative, via un investissement du fonds FemuQuì S.A..

 

Cet investissement témoigne de la volonté de FemuQuì Ventures de contribuer à consolider l'avenir d’une entreprise ancrée dans le paysage cortenais et soucieuse de renouveler ses actifs.

Être attentif à la dimension sociale fait également partie de la démarche : en procédant à ces rénovations, Ferdinand Pancrazi a pour objectif de pérenniser les emplois liés à l’exploitation de l’Hôtel-Résidence.

 

" En parallèle à nos investissements dans les start-up corses, nous sommes toujours très attentifs à soutenir les projets traditionnels qui parviennent à innover dans leur exécution. Nous nous attachons avant tout à privilégier les initiatives qui ont un réel impact sur l’économie locale, quelle que soit la nature des entreprises qui les portent."

Sébastien Simoni, président du conseil d'administration de FemuQuì SA.

 

Cet investissement vient confirmer la fidélité de FemuQuì SA et de sa filiale FemuQuì Ventures à leur vocation première : agir aux côtés de tous les entrepreneurs qui, comme M. Pancrazi, s’impliquent pour servir un projet de développement à la fois ambitieux et concret en Corse.




Recevoir la newsletter