FemuQuì

Le FIP Corse Suminà n°2, au service du développement d'AflOkkat


AflOkkat est un organisme de conseil et de formation destiné aux entreprises, aux particuliers et aux collectivités créé en 2010 par Benjamin Pereney.

Au cœur de sa démarche, la volonté de réaliser du « sur-mesure », afin de répondre le plus concrètement possible aux besoins du marché de l’emploi et ainsi satisfaire aussi bien les entreprises que les bénéficiaires des formations. Dans cette optique, AflOkkat a développé en sept années d’existence un large panel comptant plus de 150 formations, dispensés par plus de 80 formateurs répartis dans toute la Corse.
Le sérieux et l’approche innovante initiée par AflOkkat lui ont permis de devenir le premier organisme en Corse à bénéficier du label « Grande École du Numérique ». Ce label national, qui regroupe des formations courtes et qualifiantes aux métiers du numérique, vise à répondre aux besoins croissants dans ce domaine. 

 
" Nous mettons beaucoup d’espoirs dans ce type d'investissements, nous pensons que c'est un moyen d'agir sur l'économie corse."  Sébastien Simoni, président du conseil d'administration de FemuQuì SA.

AflOkkat poursuit aujourd’hui son développement, avec trois nouvelles formations labelisées par la Grande École du Numérique, mais également avec la signature d'un partenariat avec le groupe leader de la grande distribution en Corse, premier employeur privé de l’île employant plus de 1500 salariés.

L’équipe de FemuQuì Ventures a décidé d’accompagner AflOkkat dans la gestion de cette croissance via son FIP Corse Suminà n°2. Cet investissement va permettre à Benjamin Pereney, 32 ans, dont 7 ans à la tête d'AflOkkat, de se projeter dans le développement de sa société grâce à des recrutements et bientôt l'ouverture de nouveaux locaux. 



Recherche
Recevoir la newsletter