FemuQuì

MAVELA


Stefanu VENTURINI

U Licettu - 20270 ALERIA
04 95 56 60 30 
www.domaine-mavela.com

Activité : Distillerie
Effectif : 10
Chiffre d'affaires 2015 : 4,7M €
Création : 1996
Intervention de FemuQuì : 2012, 2015
Raison sociale : S.A.R. L. Lia

Le Domaine de Mavela est un domaine situé au coeur de la plaine orientale qu'il est, aujourd'hui, inutile de présenté. Il est connu tant pour la qualité de ses produits que pour la beauté du site. C’est à partir des fruits du domaine et de fruits apportés par les arboriculteurs locaux que Stefanu Venturini élabore lui-même tous les spiritueux présentés.

Le domaine dispose de sa propre distillerie et conserve une production a échelle humaine. Bien que la production soit insuffisante pour satisfaire la demande, le domaine se refuse d’augmenter la production au détriment de la qualité, mais conserve toujours des réserves sur place pour satisfaire les visiteurs.

Si le Royaume-Uni est le premier producteur de Whisky au monde, la France, en est le deuxième consommateur avec 200M de bouteilles vendues chaque année. La distillerie insulaire participe à répondre à cette demande, mais fait aussi connaitre ses produits au-delà des frontières. A titre d'exemple, 5 000 bouteilles de P&M sont destinées chaque année à l'exportation (Allemagne, Canada et bientôt Russie selon le Corse Matin).

FemuQuì est un partenaire de longue date de cette entreprise. La société a investi plusieurs fois dans le domaine, la première fois étant en 2005. Le dernier investissement finit en décembre 2017.

"Il est rare de trouver un malt avec ce niveau de complexité et de charme. Exquis : une réussite absolue proche d’une joie sans faille que peut procurer un malt."

Jim Murray, journaliste, auteur de Whisky Bible




Recevoir la newsletter