FemuQuì

OLTREMONTI


Emilie BOREL

Lieu-Dit Tristani - 20230 LINGUIZZETTA
06 29 54 02 65
www.oltremonti.com

Activité : Production d'huile d'olive bio
Effectif : 3
Chiffre d'affaires 2017 : 430 k€ 
Création : 2014
Intervention de FemuQuì : 2016
Raison sociale : S.A.R.L Oltremonti
 

La Sarl Moulin Oltremonti, créée en 2014 par Emilie Borel dispose d’un outil de production moderne, sur 400 m², installé à Bravone, en plaine orientale, au cœur d’une oliveraie de 13 ha en production.

Cet outil performant est arrivé à point nommé pour répondre à une production croissante d’olives, notamment en plaine orientale, dans le sillage du travail de structuration effectué par le syndicat Oliu di Corsica depuis une dizaine d’années.

La Corse représente 4% de la production française, elle-même représentant 5% de la consommation nationale, essentiellement couverte par l’huile d’olive venue d’Espagne, d’Italie et de Grèce. Notre potentiel collectif est réel. Emilie Borel s’en est saisie, avec professionnalisme et ambition. Son projet d’entreprise contribue à ce mouvement d’ensemble.

FemuQuì est intervenu en 2016, au moment où la production était encore à ses débuts. Aujourd'hui, l'huile est reconnue aux delà des frontières nationales et fait régulièrement la une de l'actualité gastronomique. De plus, elle a reçu différents prix prestigieux : médaillée du Mario Solinas en 2017, elle reçoit la médaille d'argent au concours internationale de l'huile d'olive de New York en 2018 et se classe ainsi comme l'une des 10 meilleures huiles d'olive au monde.

La Corse déjà médaille de bronze au concours 2017 avec le Moulin Oltremonti de Linguizzzetta a récidivé cette année. Oltremonti est, en effet, monté sur la deuxième marche du podium et figure dans le top 10 des meilleures huiles du monde. Une grande première 

Corse Net Infos, juillet 2018
[au sujet du concours internationale de New York]




Recevoir la newsletter