FemuQuì

PARC DE SALECCIA : UNA MARAVIGLIA !


Ci n’hè vulsutu passione è curaggiu per fà di parechji èttari in bord’di mare, in Balagna, un santuariu dedicatu à a natura è apertu à tutti. Hè un piacè è un onore per Femu Quì di cuntribuì à ss’òpera maiò.

PARC DE SALECCIA : UNA MARAVIGLIA !
Bruno Demoustier, paysagiste et pépiniériste, est un professionnel reconnu et un homme de passion. Avec sa femme Irène et sa fille Isabelle, la gérante de la société du Parc de Saleccia, il a imaginé, créé et aménagé sur plus de sept hectares, un parc paysager et botanique, à l’endroit même où trente ans plus tôt, un incendie avait ravagé des milliers d’oliviers. Après vingt ans de travail – il a fallu nettoyer et réparer les dégâts du feu, puis regreffer les oliviers et repenser les lieux – le site incendié a enfin retrouvé une âme.
Aujourd’hui, dans un cadre environnemental préservé, le parc abrite de nombreuses espèces végétales. Il offre une découverte de la Corse et de la Méditerranée à travers sa flore. Mais pas seulement. Au-delà de la botanique, le Parc apporte également des éléments de découverte et de connaissance : faune, vie rurale et pastoralisme, archéologie…
Les visites sont libres ou guidées, l’accueil professionnel et chaleureux. Les enfants sont accueillis par un animateur spécialisé. Ouvert d’avril à octobre, le parc a accueilli en 2005, plus de 7000 visiteurs, insulaires ou touristes. Un vrai succès, encourageant pour l’avenir. Sur place, on peut trouver une aire dédiée à des animations ou réceptions : mariages, baptèmes, conférences, concerts… Enfin, une buvette et une boutique attendent le visiteur. Il peut s’y désaltérer et découvrir toutes sortes de produits s’inscrivant dans l’esprit du Parc (livres, objets artisanaux, cosmétiques naturels, huiles essentielles…) mais aussi et surtout, les produits du domaine : confitures, aromates, huile d’olive, plantes…

Parc de Saleccia, Route de Bastia - 20220 Monticellu (à 3 km avant Ile Rousse, en venant de Ponte-Leccia).
Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter Isabelle Demoustier au 04.95.36.88.83.



Recevoir la newsletter