FemuQuì

PARCS & JARDINS


Anthony PINELLI

20118 SAGONE
parcs-et-jardins-sagone.fr
06 71 91 32 41

Activité : Création et entretien d'espaces verts
Effectif : 9
Chiffre d'affaires 2016 : 413 k€
Création : 2011
Intervention de Femu Qui : 2011
Raison sociale : Parcs et Jardins S.A.S.

Quand son employeur, paysagiste à Sagone, décide de partir à la retraite et lui propose de reprendre les rênes de l'entreprise,
Anthony PINELLI, alors âgé de 25 ans, n'hésite pas à délaisser le confort du salariat pour endosser la fonction d'entrepreneur. Passionné par son métier et sa micro-région d'origine, Anthony a toutefois rencontré des difficultés à boucler le financement de la création de son activité.

Devant l'intérêt économique (potentialités dans ce secteur d'activités), sociétal (effort en direction du rural) et humain (la personnalité de son porteur) du projet, Femu Qui a décidé d'accompagner ce jeune entrepreneur débordant d'idées en finançant l'achat de matériel et la création de deux emplois, nécessaires pour que soit assurée la continuité de l'activité auprès de la clientèle existante. La participation s'est faite au travers du Fonds d'Investissement et de Compétitivité Corsefinancement (FICC) et des fonds propres de Femu Qui S.A.

Entreprise pérenne, créatrice de valeur et d'emplois, le pari gagnant d'Anthony acte la victoire d'une jeunesse corse qui, pour se prendre en mains, sait se retrousser les manches.



Recevoir la newsletter