FemuQuì

PCM

Jean-Julien COSSU


Parc d'activité de la Gravona - 20167 TAVACU
pcmaero.fr
04 95 21 65 44

Activité : Pièces en composite pour l'aéronautique civile
Effectif : 90
Chiffre d'affaires 2017 :  5M €
Création : 2005
Intervention de FemuQuì : 2006 et 2012
Raison sociale : Performance Composites Méditerranéen S.A.R.L.

PCM fabrique des pièces en matériaux composites pour l'industrie aéronautique civile, notamment pour divers modèles Airbus, ATR, Dassault Falcon, Eurocopter, etc.

Jean-Julien COSSU était ouvrier spécialisé chez Corse Composite Aéronautique, lorsqu'il a décidé en 2005 de créer cette entreprise. La démarche s'est faite en partenariat avec son employeur, qui pouvait compter sur l'émergence d'un sous-traitant de confiance et de proximité.

FemuQuì est intervenue rapidement après la création car la croissance a été immédiatement forte et les investissements importants. Le chef d'entreprise était intéressé par l'accompagnement "à bonne distance" fourni par FemuQuì. Désormais, les challenges de l'entreprise ont trait à sa maîtrise verticale de la fabrication des pièces (investissements dans le moulage, la cuisson par autoclave, etc.) et à la certification. Tous les métiers de l'entreprise connaissent une montée en compétence qui rend PCM de plus en plus autonome comme interlocuteur des avionneurs. 

FemuQuì accompagne l'entreprise au travers du Fonds d'Investissement et de Compétitivité Corsefinancement (FICC). Après un premier investissement fructueux en 2006, et en raison d'une relation de confiance, PCM a sollicité une nouvelle fois FemuQuì en 2012. Aujourd'hui, PCM est certifié ISO  9001 Version 2008 et est positionné officiellement sous-traitant de rang 2 Airbus.



Recevoir la newsletter