FemuQuì

Ritratti di Quì 8/10


Rose-Marie Battiloni, 32 ans, secrétaire administrative à l'EHPAD l'Olivier Bleu

Ritratti di Quì 8/10
Rose-Marie est arrivée à L'Olivier Bleu le 27 août 2012, quelques jours à peine après l'ouverture de l'Ehpad sur la Rocade d'Ajaccio. Pourtant cette jeune maman originaire d'Ajaccio se destinait à un tout autre avenir : « Je suis préparatrice en pharmacie à la base ! Mais bizarrement, je n'ai jamais été attirée par le travail en officine, la relation clients, trop furtive, ne me convenait pas. J'ai donc exercé ce métier pendant 11 ans dans une clinique d'Ajaccio. Toutes ces années passées au sein de cet établissement ont révélé ma passion pour servir les gens qui ont besoin d'aide. À la fin de mon contrat j'ai voulu faire une validation des acquis de l'expérience (VAE) afin de pouvoir travailler en milieu hospitalier, mais ça n'a pas fonctionné. Je suis restée un temps au chômage avant d'intégrer l'équipe de l'Olivier Bleu. Aujourd'hui mon métier consiste à gérer les dossiers des patients et les factures. »
Sérieuse et toujours à l'écoute, Rose-Marie est en contact permanent avec les résidents et leurs familles :
« Je les aide à constituer leurs dossiers de demande d'aides sociales, comme ceux du Conseil Général et l'APA (l'allocation personnalisée d'autonomie). Ce sont des dossiers administratifs très lourds, ils s'en sortent rarement tout seuls. J'ai tout appris ici, aux cotés de M. Albertini, le dirigeant. Il a su me faire confiance en me donnant régulièrement de nouvelles responsabilités. Aujourd'hui une nouvelle possibilité d'évolution professionnelle s'offre à moi, au sein de l'Ehpad l'Olivier bleu. J'en suis très fière et j'espère continuer à mériter longtemps cette confiance. »

Le projet de l'Ehpad de Budiccioni à Aiacciu était en gestation depuis 2003. Porté par deux investisseurs successifs qui n'ont pu le mener à bien, il est repris en 2010 par le groupe l'Olivier Bleu des frères Albertini, tous deux médecins bien connus en région bastiaise, déjà propriétaire et gestionnaire de 2 autres Ehpad à Borgu et Sarrola. À peine deux ans plus tard, l'Ehpad de Budiccioni, baptisée l'Olivier Bleu, ouvre ses portes, témoignant du professionnalisme et du savoir-faire des opérateurs. C'est un établissement de très grande qualité, doté de 92 lits dont la moitié habilités à l'aide sociale. Il dispose aussi d'une dizaine de logements indépendants en résidence privée. Il répond à de réels besoins dans la région ajaccienne et emploie déjà 65 salariés.

Da u dì à u fà
Du verbe à l’action




 
Recevoir la newsletter