FemuQuì

Ritratti di Quì 7/10


Anthony Pinelli, 28 ans, dirigeant de Parcs et Jardins

Ritratti di Quì 7/10
Originaire de Sagone, ce jeune homme de 28 ans est, depuis 4 ans, le nouveau dirigeant de Parcs et Jardins. Après avoir étudié la gestion d'exploitations agricoles au Lycée agricole de Borgo, il entre à 20 ans dans la société en tant que salarié : « Plus jeune je ne me prédestinais pas forcément au métier de paysagiste, je voulais être éleveur. Mais depuis tout petit j'ai toujours aimé travailler la terre. C'est mon grand père qui m'a transmis sa passion quand, pendant les vacances, je le rejoignais au village. J'ai donc tout de suite beaucoup aimé ce métier et les clients appréciaient mon travail. »
En 2010, le dirigeant de l'époque annonce son départ à la retraite, encouragé par sa famille Anthony rachète la société à 24 ans : « Je ne m'étais jamais dit que j'allais devenir patron aussi jeune, avoir un bon métier ça me suffisait, mais c'était une chance incroyable et je ne pouvais pas passer à côté. Dans cette aventure deux choses ont été importantes : la confiance que les clients avaient en moi, et l'accompagnement de Femu Quì. Aujourd'hui avec mon équipe nous travaillons avec une dizaine d'entreprises de la région. Nous avons réussi à fidéliser nos clients en fournissant, à chaque fois, un travail de qualité. »
Amoureux de son île et passionné par la flore insulaire, Anthony s'attache à défendre son patrimoine et sa culture en proposant à ses clients des jardins simples et naturels : « Nous essayons le plus possible de sensibiliser nos clients aux jardins méditerranéens car ils sont moins gourmands en eau. Dans cette optique j'aimerais ouvrir une pépinière spécialisée dans les jardins corses afin de proposer plus facilement à mes clients des arbres et des fleurs très spécifiques à notre île, des plantes du maquis comme l'immortelle, l'arbousier, l'olivier ou encore les asphodèles. »


Parcs et Jardins est une société spécialisée dans la création et l'aménagement d'espaces verts. Située à Sagone et dirigée par Anthony Pinelli depuis 2010, la société compte aujourd'hui 6 salariés. Elle opère dans la grande région d'Aiacciu, jusqu'à Portu. Chef d'entreprise à 24 ans, le pari n'était pas gagné ! Ni pour lui, ni pour Femu Qui. La Corse recèle de jeunes talents, prêts à se lancer dans l'aventure entrepreneuriale. Ils ont du souffle, de l'ambition et prennent des risques. Partageons les.

Ardimu a Corsica
Osons la Corse






Recevoir la newsletter