FemuQuì

Ritratti di Quì 9/10


Jean-Philippe Banghala, 30 ans, et François-Xavier Dianoux-Stefani, 32 ans, associés-gérants de Corse Incentive

Ritratti di Quì 9/10
Jean-Philippe et François-Xavier se sont connus pendant leurs études à l'université de Corse. Le premier, étudiant en STAPS, spécialisé dans le management du sport, et le second, étudiant en droit, puis à l'IAE. Des parcours différents, mais néanmoins complémentaires pour ces deux jeunes bastiais de 30 et 32 ans, devenus amis rapidement : « On est entrés sur le marché du travail quasiment en même temps. On a commencé à travailler, puis Jean-Philippe m'a reparlé de l'idée qu'il avait eue pendant ses études : créer une agence de voyage réceptive en Corse. On a tout de suite senti qu'il y avait un potentiel, malgré la crise et la concurrence. On en a longuement discuté et en janvier 2008, on a décidé de se lancer. On a signé le premier contrat dans notre chambre ! Depuis 2 ans, nous avons installé nos bureaux rue Miot, en plein cœur de Bastia ».
L'idée à l'origine de l'entreprise ? : « Créer une agence réceptive en Corse, capable d'organiser sur l’île des séminaires, des congrès et des séjours incentive pour les entreprises françaises et européennes. Ce qui nous intéresse, c'est de faire découvrir à nos clients une Corse authentique, loin des coins hyper touristiques que nous connaissons tous ». Jean-Philippe et François-Xavier ne relâchent pas le rythme pour proposer à leur clientèle des activités d'exception : concerts polyphoniques en plein maquis, balades en quad et en bateaux, virées en hélicoptère dans la montagne corse, les idées ne manquent pas aux deux jeunes amis : « On veut proposer à nos invités ce qu'ils ne peuvent pas s'offrir en tant que particuliers. On gère tout de A à Z : les transports, l'accueil, les transferts sur place, l'hébergement, la restauration, etc. Nos clients sont des comités de direction de grandes entreprises venant à 70% du continent et le reste de l'Europe entière ».

Jeunes entreprises et jeunes entrepreneurs : une bonne part de l'avenir de l'île est entre leurs mains. Et fort heureusement ils sont nombreux à croire dans les formidables potentialités de la Corse et à s'y risquer. À ce titre, Corse Incentive est exemplaire, tant par le parcours des deux créateurs que par la qualité et l'ambition du projet. Ils font rayonner la Corse, à travers ce qu'elle a de meilleur, auprès des plus grandes entreprises françaises. Pour autant, la réussite d'un projet entrepreneurial est souvent longue à se dessiner, fruit d'une course d'obstacles où un bon partenaire financier peut faire la différence, apportant fonds propres et expérience. Dans la durée et avec un seul objectif : la pérennité de l'entreprise.

4 azziunarii facenu 1 impiegu novu
4 actionnaires font 1 emploi nouveau




 
Recevoir la newsletter