FemuQuì

Ritratti di Quì 6/10


Tania et Aurélia, 25 ans, créatrices-associées de Corsicabeauty.com

Ritratti di Quì 6/10
C'est la belle histoire de deux jeunes sœurs, corses, originaires de Balagne, Tania Andréo et Aurélia Filippi, 25 ans toutes les deux et amoureuses de leur terre natale. Inséparables, elles décident pourtant après le Bac, de suivre des parcours scolaires différents. Tania, bercée par la cosmétologie depuis longtemps, étudie la biochimie pour se spécialiser en formulation de cosmétiques. Après sa licence elle intègre une école de commerce à Nice, l'IDRAC. Aurélia quant à elle, après avoir obtenu un DUT en gestion des entreprises et des administrations, intègre une école de management public à Aix-en-Provence. Les deux sœurs se retrouveront pour terminer leurs études ensemble, à l'IAE de Corte.
C'est à ce moment-là qu'elles repenseront au projet qui avait germé dans leurs têtes quelques années auparavant : créer une plateforme sur Internet pour promouvoir la cosmétique insulaire. Curieuses et passionnées elles décident d'aller à la rencontre de ces producteurs locaux qui utilisent des plantes endémiques à la Corse pour en faire des soins. Admiratives de ce savoir-faire elles se lancent dans l'aventure fin 2013. Né de cet engouement pour la cosmétique corse le site corsicabeauty.com voit le jour le 1er mai dernier. Depuis, Tania et Aurélia consacrent toute leur énergie au site, qui compte déjà plus de 30 000 visiteurs depuis sa mise en ligne. Fortes de cette première et belle réussite, en filles de leur époque, Tania et Aurélia lancent une levée de fonds sur le site de financement participatif My Major Company. Objectif 12.000 euros, pour une nouvelle étape du développement du projet. C'est plutôt bien parti car plus de 5.000 euros ont déjà été collectés à ce jour. 
Pour soutenir une Corse qui créé, jeune et ambitieuse, rendez-vous sur le site de MyMajorCompany. Attention ! Dernier délai le 17 août. 


Depuis une dizaine d'années maintenant, de nombreux projets ont vu le jour dans le domaine de la cosmétique en Corse. Une douzaine d'entreprises existent aujourd'hui, même si pour la plupart, elles sont toujours en phase d'émergence. Elles sont regroupées dans une association professionnelle, Corsica Cosmetica, soutenue par la Collectivité Territoriale de Corse. Parmi elles, Solyvia à Ghisonaccia, installée sur le domaine agricole des frères Fernandez, Jean et Antoine, associés aux frères Fouilleron, Christophe et Michel. Solyvia élabore une gamme de produits cosmétiques et d'aromathérapie bio, à partir des essences de la propriété. Kyrnella, née à Murzu, de la science et de la passion de Brigitte Artily, propose une gamme de soins pour le visage et le corps, à la châtaigne, au miel et à l'huile essentielle d'immortelle.
A finanza à prò di a ghjuventù
La finance au service de la jeunesse



Recevoir la newsletter