FemuQuì

Ritratti di Quì 10/10


Fabienne Castellani, 26 ans, responsable d'étage à l'hôtel Liberata

Ritratti di Quì 10/10
« Après un BEP et un bac pro en comptabilité, je ne trouvais pas de travail qui me convenait. J’ai donc commencé par des emplois saisonniers, c’est comme ça que j’ai découvert le monde du tourisme. Quand j’ai su qu'Iwona et Tony ouvraient un hôtel, je leur ai tout de suite envoyé mon C.V. Je connaissais déjà un peu Tony, car nous sommes tous les deux du même village, Felicetu. Il m'a fait confiance ». Pour autant, professionnalisme et rigueur étaient indispensables. Quelques mois avant l’ouverture de l’hôtel, Fabienne et toute l’équipe ont dû suivre une formation sur l’organisation d’un hôtel 4 étoiles : « C’était très intéressant et enrichissant d’être formés par des intervenants ayant une si grande maîtrise du métier. J’ai été embauché dès l’ouverture de l’hôtel et j'ai obtenu mon CDI très peu de temps après, une véritable chance pour moi ! ».
Les débuts de Fabienne au sein de l’hôtel Liberata n’ont pas été de tout repos : « J’étais très exigeante envers moi-même, je ne voulais pas faire d’erreurs face à des clients qui attendaient de nous un service irréprochable ! »  Mais c’était sans compter sur le soutien d’Iwona et de Tony : « Dès le début, nous avons été bien encadrés. Notre relation est basée sur le respect et la confiance, ça ne pouvait que fonctionner ! Et puis c’est un cadre de travail très agréable, l’établissement est magnifique et nous avons une très bonne équipe. Petit à petit, nous arrivons à fidéliser notre clientèle. L’été dernier, une famille était tellement contente de son séjour qu’elle a décidé, juste avant le départ, de réserver la même chambre pour l’été d’après ! Voir les clients satisfaits, c’est ce qui nous rend les plus fières car c’est la récompense de notre travail ».

L'hôtel Liberata, établissement 4 étoiles idéalement situé à L'Isula Rossa, sur la Marinella, face à la plage, a ouvert ses portes au printemps 2013. Bâti sur le site d'une ancienne demeure des années 30, il participe au renouvellement de l'offre hôtelière dans cette partie de la Balagna, encore insuffisamment équipée en établissements haut-de-gamme. Iwona et Tony THOMAS, déjà propriétaires d'un hôtel de charme à Felicetu, ont beaucoup investi dans cette aventure. L'établissement est totalement inséré dans son environnement, il est ouvert 10 mois de l'année, emploie 7 personnes en CDI et 4 en CDD, la plupart originaires de la région. La Corse peut compter sur ses entrepreneurs !

Souscrivez !
Esse cuncreti, sulidarii, cullettivi


Pour tout renseignement sur l'augmentation de capital de Femu Quì, rendez-vous ici,
ou au 07 82 99 03 18



 
Recevoir la newsletter